Psychologie Positive et reprogrammation du cerveau

Parler pour mieux évacuer et se libérer

Qu’est-ce que la psychologie positive ?

La psychologie positive est une discipline qui a été fondée récemment, dans la fin des années 90. Pendant longtemps, les recherches se sont concentrées sur les problèmes d’anxiété généralisée et la dépression.

 

À partir de là, certains chercheurs se sont demandé comment s’adresser aux personnes en recherche unique d’épanouissement.

 

Martin Seligman, est un des pionniers de cette discipline, puisqu’il a mis en évidence les mécanismes de l’optimisme.

La Psychologie positive pour qui ?

La psychologie positive s’adresse à toute personne. Ayant la volonté de résoudre une situation de vie particulière ou cyclique.

Cette reprogrammation du cerveau peux être particulièrement bénéfique pour les malade chronique, les personnes ayant subi un traumatisme physique et ou psychologique. 

Traiter l'anxiété 

apprendre à s'aimer

trouver son moi intérieur

devenir la personne que vous voulez être

Apprendre à passer à l'action

Reprendre sa vie en main malgré des douleurs chroniques

reprogrammer ces habitudes 

Quotidienne

sociale sportive 

environnemental

Apprendre à gérer la douleur

Le saviez-vous ?

La reprogrammation mentale peux vous permettre par exemple de vous mettre au sport alors meme que vous n'en n'aviez jamais fait de votre vie

Il n'y a rien de magique je peux pour permettre de changer simplement vos habitude. 

La Psychologie positive comment ?

Le pouvoir de mots
Le schéma 
habitude
L'absence de motivation la procrastination
Travail sur les croyance limitante


 

la psychologie positive préconise de modifier des croyances, des pensées et d’initier d’autres comportements, par le biais de stratégies, d’outils, élaborés sur une base scientifique et expérimentale.

Il faut savoir que la prise de conscience des mécanismes complexes mis en jeu est déjà un pas vers la libération. La compréhension de ce qui fait mal, est un premier pas vers (je dis bien seulement un 1er pas) vers un mieux-être. Il s’agit ensuite d’apprendre petit à petit à guider nos réflexions dans la bonne direction. Ce travail sur soi engendre des modifications de certains modes de fonctionnement (pensées, émotions, comportements) et ainsi amener vers une transformation de la vie au quotidien.

Thérapie 

La Thérapie n'a pas les mêmes objectifs qu'une psychothérapie ou une psychanalyse.

Il a pour objet d'aider à trouver des réponses et des solutions dans des évènements de la vie personnelle, familiale, professionnelle, par des moyens concrets permettant des changements rapides de comportement.

Ainsi il s'agit de créer le cadre permettant à une personne en difficulté d'éclaircir sa situation, de se poser les bonnes questions, et de prendre elle-même les décisions adaptées et nécessaires.

La thérapie a donc pour but de cerner rapidement les difficultés et d'établir et atteindre les objectifs utiles à la résolution des problèmes rencontrés.

Certifiée en psychologique positive et reprogrammation du cerveau  je ferais tout pour vous accompagner lors de votre désir de changement de vie. 

Mon parcours :