Pour que vous ne soyez plus seul(e) face à la maladie et au handicap invisible, HANDI VISIBLE FIT ( HVF ) vous accompagne sur différents aspects à savoir la rééducation sportive, l’accompagnement sportif, l’accompagnement mental, et mes conseils de nana malade au travers des réseaux sociaux... C’est aussi la toute première marque de vêtements de sport et d’accessoires à représenter le handicap invisible et les maladies chroniques. 

Notre volonté est de créer la plus grande communauté de personnes ayant un handicap invisible, afin d’affronter la maladie ensemble, à travers des valeurs communes d’entraide, de bienveillance, d’empathie et de compassion.

Le logo représenté par un caméléon m’est apparu comme une évidence. Ce petit animal que j’ai nommé « ANDY » est dynamique, positif et souriant, il nous apporte un engouement pour notre rééducation sportive et notre mieux être.  À son image, en tant que malade, nous sommes confrontés à nous adapter continuellement aux yeux des autres, et oui c’est éprouvant ! Ce petit caméléon sportif veillera sur notre communauté en nous enseignant ses dons à se mouvoir et à s’adapter à tout type d’environnement dans la joie, le respect et le mouvement. Peu importe nos maladies, il veillera à faire sortir nos différences de l’ordinaire en un quotidien extraordinaire.

Suite à mon séjour au Centre de Rééducation Fonctionnelle de Kerpape en Bretagne, je ne savais pas où m’adresser pour trouver des vêtements de sport. Les valeurs et principes des autres marques prônaient la « Toute Puissance du Sport et la Force des Corps valides et capables » auxquelles je ne parvenais pas à m’identifier.

Lorsque j’ai commencé ma rééducation sportive au centre, j’avais besoin de reconnexion dans la douceur, le calme, les mouvements adaptés… Bref JUSTE besoin d’un regard neuf sur mon corps meurtri. Puis, je me suis dit que bien d’autres personnes ressentaient la même injustice, et que je devais partager avec elles ce qui m’animait, pour le bien des gens différents, à mon image. Pour que cette énergie de souffrance nourrisse une belle énergie d’optimisme, d’acceptation et de réappropriation physique et que tout ceci s’imprime au plus profond de nos corps.

L’énergie qui m’anime dans le dépassement de soi est mise à votre service afin de vous permettre de reprendre votre plein pouvoir, révéler votre plein potentiel, et réveiller votre goût du mouvement. 

Ma Mission : Transmuter vos faiblesses, douleurs et maladies en force vive dans la matière, la bienveillance et le respect de vos limites.

Il faut savoir que lorsqu’on est malade, il arrive qu’on rencontre dans notre entourage des personnes maladroites dans leur parole, dans leur comportement, ou encore dans leur manque d’empathie. Ils peuvent minimiser les douleurs par méconnaissance, par peur… Le but est de faire connaitre le handicap invisible afin qu’ils modifient un jour leur discours et qu’ils changent leur mentalité à notre égard au travers de la marque. Je souhaite également agir en reversant 1 euro de votre commande à des associations sélectionnés.

Il vous appartiendra de véhiculer cette motivation grâce à notre identité forte :

DÉSORMAIS VOUS ÊTES VISIBLE !