top of page

Voici nos associations partenaires à qui nous reversons une partie des bénéfices de votre commande

Atteint d'une rectocolite hémorragique en 2001 les traitements n’agissant plus j'ai dû subir une opération pour une ablation totale du colon et rectum. Je vis ainsi depuis 2003, mais malheureusement les traitements m’ont provoqué des dommages collatéraux notamment une dilatation des bronches. Aujourd'hui je n'ai plus que 60% de ma capacité respiratoire, et je suis contraint à réaliser de la kinésithérapie respiratoire 2 fois par jour pour éviter d’en perdre encore. Depuis 2004, je suis aussi atteint d'une spondylarthrite ankylosante une maladie inflammatoire et invalidante. J’étais, il y a 3 ans, contraint au fauteuil roulant, les douleurs présentent étant tellement vives. Malgré des séquelles irréversibles et des douleurs au quotidien (vertèbres soudées, décalage du bassin etc.), j'ai réussi avec un nouveau traitement, et grâce à ma passion pour le sport (notamment le VTT) à reprendre goût à la vie et vivre presque normalement. L'année dernière un de nos amis d'enfance a eu lui, moins de chance et a été emporté par un cancer à l’âge de 39 ans. En collaboration avec un ami d'enfance, nous avons décidé de mettre mon histoire et mon vécu au service d'une association. Nous avons donc crée en février 2016 l’association DASSOS qui a pour but de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer et pour la recherche contre les spondylarthropathies (rectocolite hémorragique et la spondylarthrite ankylosante) . Nous souhaitons au travers de cette association redonner courage et espoir aux personnes qui sont dans la même situation que moi.

(5) Dassos tous unis contre le cancer et la spondylarthrite ankylosante | Facebook

Dassos tous unis contre le cancer et la spondylarthrite ankylosante
Endofrance-association-Endometriose-retina.png
endo france.jpg

EndoFrance est la première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001. Depuis 2018, elle est agréée par le ministère de la Santé.

 

Son équipe de bénévoles, son comité scientifique composé de médecins spécialistes reconnus pour leurs compétences, sa Marraine Laëtitia Milot et son parrain Thomas Ramos, militent ensemble pour faire connaitre cette maladie.

EndoFrance multiplie les actions de soutien et d’information pour les personnes atteintes d’endométriose. Chaque années, des centaines d’actions sont mises en place : événements locaux, conférences médicales, tables rondes avec des professionnels de santé.

 

Depuis 2016, EndoFrance apporte un soutien financier aux projets de recherches scientifiques dédiés à l’endométriose. Elle a aussi rédigé un chapitre des recommandations pour la pratique clinique de l’endométriose (HAS/CNGOF), et a collaboré avec le Ministère pour la mise en place de filières de soin endométriose… et pour définir la stratégie nationale de lutte contre l’endométriose.

Endofrance : Association Française de lutte contre l'Endométriose

bottom of page