29/06/2021

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, j'ai fait le choix de contribuer au handicap invisible en étant une marque engagée! Sur chacune de vos commandes, je reverserai 1€ à une association chaque mois. Ces associations sont sélectionnés en amont. Et la première association que je veux mettre en avant en premier me tient particulièrement à cœur. On découvre que les réseaux ne sont pas que virtuel, et qu'il y a des personnes formidables derrière un ordinateur et qui font de grandes choses. C'est le cas d'Eddy Estripeau, président de l'association DASSOS. Ce dernier m'a marqué par sa personnalité si souriante, si disponible pour les autres et surtout il gravit des montagnes au sens propre comme au sens figuré!! 

La grande histoire :

DASSOS est une association créée par deux personnes Eddy Estripeau et Cédric Andrieu à la suite du décès de leur meilleur ami d'enfance commun David Ausset ( David Ausset ASSOS = DASSOS ) dans le but de récolter des fonds pour la recherche médicale contre le CANCER, la SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE, et les MICI (maladie inflammatoire chronique de l'intestin) en organisant des évènements sportifs comme : marche pédestre, trail, rando, VTT, etc...

Et en vendant des tee shirts, stylos, etc... dans les tous les cas, ce sont 100% des dons qui sont reversés.

Le second but de DASSOS est de véhiculer des messages d'espoir et sensibiliser sur ces maladies ainsi que le handicap invisible en réalisant des exploits sportifs par les créateurs de DASSOS. Effectivement, Eddy est atteint d'une spondylarthrite Ankylosante avec soudure de la colonne vertébrale, des sacro iliaques ainsi que de la cage thoracique, une rectocolite hémorragique avec ablation totale du colon rectal et une BPCO avec 40% d'incapacité respiratoire. Et Cédric lui a été touché par deux CANCER avec des traitements lourds et chirurgie. Chez DASSOS, la totalité des dons récoltés sont reversés car tous les frais pour les exploits sportifs sont financés par les propres moyens des participants et pour les frais d'association, ils sont absorbés par les bénéfices récoltés aux buvettes lors des évènements que nous organisations.

Vous l'aurez compris, c'est avec plaisir que pour toute commande effectué au mois de Juillet, 1€ sera reversé à DASSOS !

Parce qu'ensemble on est plus fort et on va plus loin ! 

JANE