Jenny Gardette

Je suis JANE, Fondatrice de la marque HANDI VISIBLE FIT ( HVF), j’ai à cœur de mettre en avant le handicap invisible et les maladies chroniques. 

Née atteinte d’une maladie génétique, j’ai actuellement 32 ans, je me fais appeler « Jane » sur les réseaux mais mon vrai prénom est  “Jenny”. D’aussi loin que mes souvenirs me portent, je n’ai jamais eu une santé parfaite. Ces petits soucis du quotidien se manifestaient par un manque de souffle, des maux de tête parfois des migraines, des arrêts respiratoires, des luxations et entorses à répétition, des actes de chirurgie multiples, et j’en passe.

Mais le 8 Mai 2016, un violent choc émotionnel a décuplé ces symptômes et déclenché d’indescriptibles douleurs. Un chauffard alcoolisé qui roulait à vive allure en Centre-Ville a grillé un feu rouge et nous a percutés violemment mon conjoint et moi-même.

 

Qui suis-je ? 
texte-presentation-accueil.png

Ce fut le point de départ d ‘une spirale infernale ponctuée de douleurs atroces et d’errance médicale. À ce stade, je ne le savais pas encore, et le corps médical non plus, mais le monstre génétique qui sommeillait en moi depuis ma conception s’était subitement réveillé…

 

Ce qui m’a donné la force de ne pas baisser les bras, la voici….. Le 12 Novembre 2014, j’ai eu la chance de donner la vie à ma petite Alice. Cette naissance m’a apporté un inestimable cadeau, qui insufflera pour moi un élan d’amour et de motivation pour dépasser mes limites, accueillir mes faiblesses et me transporter dans des objectifs sportifs pour aller mieux au quotidien. Je la remercie aujourd’hui tous les jours d’être à mes côtés et de m’insuffler son carburant réparateur et son amour inconditionnel. J’ai beau être une Maman malade, je reste pour elle sa Maman PARFAITEMENT imparfaite.